Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Additifs alimentaires et  métaux lourds :  consommateurs, soyez vigilants !

Nous savons tous maintenant que l'empoisonnement au chlordécone affecte notre santé, mais savons-nous que les additifs alimentaires présents dans les produits ailmentaires d'origine industrielle peuvent largement contribuer à l'affecter également ?

Je vous conseille de bien regarder vos étiquettes et d'apprendre à les lire ; Cela ne prend pas autant de temps et ne réclame pas tant de compétences; Au début, partez avec le tableau que j'ai réalisé pour vous à partir d'un article que j'ai mis en note afin de vous aider à y voir plus clair.

Tous les additifs alimentaires ne sont pas nécessairement dangereux, certains sont inoffensifs : l'acide lactique, la curcumine (couleur jaune), le charbon végétal (noir), la carotène (couleur orangé), la bixine (roucou = E 160 b), par exemple sont d'origine naturelle. Cependant les "codes" et les noms scientifiques cachent parfois des risques non négligeables.

Vous ne voulez pas faire cet effort ? Alors mangez le plus naturel possible et le plus varié possible (des graines comme des pois, des haricots, des fruits, des légumes) et évitez de prendre toujours les mêmes car vous risquez d'ingérer les mêmes toxiques.

En dehors des additifs, l'alimentation peut aussi vous apporter des métaux lourds. Là encore m'apercevant que la population martiniquaise est très mal informée, j'ai réalisé pour vous un tableau synthétique afin que vous puissiez rapidement intégrer les connaissances de base afin de vous repérer dans les pratiques de consommation potentiellement dangereuses.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :